A propos de Mysticarum

Bienvenue à vous dans ma folle aventure!

Je me nomme Charlotte et j'habite une petite maison dans la campagne bretonne, accompagnée de mon Grand homme Lutin et de notre fidèle compagnon Buzz.

Après avoir observer avec envie ma belle-mère qui crochetait de belles choses, je me suis lancée à mon tour dans cette passion qui a débuter en 2017.

En 2019, je suis de plus en plus attirée par la création de poupées, je m'inspire de la Bretagne en réalisant des "Mamies Bretonnes" (vous savez, avec la bigoudène) mais aussi mes premières sorcières...

Ayant envie d'avoir le moins possible d'impact sur mon environnement, j'ai pris soin de choisir les matières avec lesquelles mes créations sont réalisées. C'est à partir de là que l'idée "Mysticarum" a commencer à prendre forme...

Les matières principales

Mes créations sont réalisées avec du fil de coton éco-certifié (GOTS) et des cosses de sarrasin Bio pour le rembourrage.

De la récup 

Je pars en expédition dans les Ressourceries, non loin de ma maisonnée, afin de dénicher perles, paniers, tissus, pelotes et autres affaires en tout genre pour réaliser certaines créations.

Je récupère avec grand soin des mousses, des bâtons ainsi que des coquillages échoués sur la plage. C'est toujours un moment agréable car on passe beaucoup de temps à observer et il arrive d'être témoins de phénomènes auxquels ont aurait jamais pu assister.  

Bien que...

Il arrive que malgré la récup en ressourcerie, je n'ai pas ce dont j'ai besoin. Il me faut donc malheureusement acheter quelques petits éléments qui serviront à ajouter le petit plus sur certaines créations (comme les petites fioles ou du ruban, de la corde...)

Besoin d'un renseignement ? Une poupée personnalisée?

mysticarum@outlook.fr

SIREN: 898588900

Created with Zyro.com